Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petits reporters des Francas
14 avril 2005

Qu'est-ce qu'un sénateur ?


Les petits reporters du centre de loisir de Fêche l’Église ont rencontré Michel Dreyfus Schmitt, Sénateur du Territoire de Belfort.

Les petits reporters : Quel est le rôle du sénateur ?

Le sénateur: Mon métier est de résoudre les problèmes des gens.

Les petits reporters : Par qui êtes-vous élu ?

Le sénateur : Je suis élu par les représentants des Communes.

Les petits reporters : Où travaillez-vous le plus souvent ?

Le sénateur : Je travaille le plus souvent dans le Palais du Luxembourg, à Paris.

Les petits reporters : Que faites-vous dans ce Palais ?

Le sénateur : Je suis très souvent dans mon bureau où je reçois d’énorme piles de papier, des fax et des e-mails.

Les petits reporters : Quels sont vos horaires de travail ?

Le sénateur : Je n’ai pas vraiment d’horaires, je sais que ce métier me prend douze heures par jour. Mais bien entendu je dois être à l’heure à mes rendez-vous comme par exemple quand je viens vous rendre visite.

Les petits reporters : Vouliez-vous faire ce métier depuis tout petit ?

Le sénateur : Oh non, pas du tout mais mon papa faisait de la politique donc je suis tombé dedans tout petit.

Les petits reporters : Depuis combien de temps êtes-vous sénateur ?

Le sénateur : Cela fait 25 ans que je pratique le métier de sénateur.

Les petits reporters : A quel âge peut-on se présenter pour devenir sénateur ?

Le sénateur : On peut se présenter à partir de 30 ans.

Les petits reporters : Dans quelle ville travaillez-vous ?

Le sénateur : Je travaille dans les villes du territoire de Belfort et à Paris. Eh oui j’ai deux maisons, une à Paris et une à Belfort.

Les petits reporters : Etes-vous connu ?

Le sénateur : Oui assez, on peut me voir quelques fois en photo dans les journaux.

Les petits reporters : Travaillez-vous dans d’autres pays ?

Le sénateur : Oui, je travaille aussi au Brésil, au Maroc et au Portugal…

Publicité
Commentaires
Les petits reporters des Francas
Publicité
Archives
Publicité