Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petits reporters des Francas
14 avril 2005

"C'est lui le Maire?" "Je croyais qu'il avait les cheveux noirs ?"


Quel est le rôle du Maire ?

" Le Maire s’occupe de la ville (52 000 habitants) et il fait respecter les lois, la tranquillité publique. Il gère la police municipale et il est responsable d’État civil (contrôle des naissances, des décès…) "

Par qui le Maire est-il élu ?

" Il est élu par la population tous les 6 ans au suffrage universel. "

Est-il toujours en Mairie ?

"Non, il a des contraintes professionnelles. "

Qui travaille avec le Maire ? Que font-ils ?

" Il y a les conseillers municipaux, 14 adjoints et 800 employés dont des secrétaires, des ingénieurs qui travaillent dans tous les domaines : économie, culture, social, environnement, justice, urbanisme etc. "

Pourquoi êtes vous devenu Maire ?

" Avant, j’étais député puis 1er adjoint pendant six ans. Je me suis présenté pour devenir Maire car j’en ressentais l’utilité et je voulais diriger. "

Pourquoi avez-vous choisi la ville de Belfort pour être Maire ? 

" Car je suis né à Belfort. "

On peut avoir des autographes ?

" Bien sûr "

Publicité
Commentaires
Les petits reporters des Francas
Publicité
Archives
Publicité