Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les petits reporters des Francas
13 avril 2005

Au coeur de la beauté...


Pour vous, les petits reporters du Rudolphe sont allés visiter le musée Gantner à La Chapelle-sous-Chaux. Nous avons rencontré le fils de Bernard Gantner qui a un jardin zen dans son entrée.

Bernard Gantner est un peintre paysagiste qui parfois peint des gens, ce qui est rare. Ce qui est particulier dans ses peintures, c'est la couleur et la lumière. Il a aussi illustré des livres et des poèmes. Il a aussi fait des lithographies.
Il a créé ce musée pour partager ses passions qui sont la peinture, l’histoire et la nature.
Pour la peinture, il en expose plus de 100 et avec celles en stocks ça en fait environ 500. Bernard Gantner est connu mais n’est pas non plus harcelé dans la rue.

On a ensuite visité des salles avec des livres en latin et en vieux français. Ils sont rares, comme le livre de chant écrit par les moines copistes ou le journal de bord de la bataille d’Austerlitz écrit par un des généraux.
Il y avait aussi des statues très jolies qui représentaient les dieux hindous, romains égyptiens et chinois.
On a ensuite vu le parc qui a été créé pour faire des tableaux vivants. La création lui a pris 50 ans. Il a été dur de construire car c’était des marécages. Dans ce parc, on y trouve une forêt de mousse, beaucoup d’eau, un jardin japonais et un parc animalier.

Malheureusement, nous n’avons pas pu tout visiter ; il faut du temps pour le faire. Mais nous avons de beaux souvenirs. Petit conseil : ne pas oublier l’appareil photo.

Publicité
Commentaires
Les petits reporters des Francas
Publicité
Archives
Publicité